Tu connais l’ambition que j’avais? Celle de marcher l’extraordinaire chemin de Compostelle? Je suis de retour maintenant. 1007 kilomètres depuis Séville cette grande randonnée m’a permis de voir l’Espagne autrement. Les premiers jours de marche sont réalisés sous un soleil de plomb. Nous nous levons tôt pour profiter de la fraicheur du matin et au fur et à mesure que la journée progresse, continuer devient vraiment difficile, nous cherchons l’ombre parce qu’il fait chaud, très chaud. Nous marchons souvent 20 kilomètres, avant d’arriver à l’auberge. Une fois arrivés, nous avons notre routine. Choisir notre lit, laver nos vêtements de la journée, la sieste et ensuite la coupe de vin blanc au bar du village, rencontrer les autres pèlerins, préparer la journée du lendemain, prévoir l’approvisionnement, souper et finalement dodo.
Cette routine sera exécutée pendant 47 jours, sans elle, nous n’aurions pu réussir notre grande randonnée. Cette série d’événements simples, mais importants me permet le lendemain de plonger au fond de moi, de me concentrer à l’essentiel, de prendre du recul, de réfléchir.
J’ai traversé des villages, des cafés et boutiques, il y en a qui sont très bien adaptés à la vie moderne, d’autres vivent dans le passé (parfois avec raison). J’en ai vu laisser passer des opportunités de développement flagrantes. Certains villages me rappellent la pratique de conseillers que j’ai côtoyés dans ma carrière.
J’ai croisé des commerçants sur le chemin. Pour les uns, je suis un client qui est à la limite de les déranger tandis que pour d’autres, je suis unique, je suis ce qui est le plus important à ce moment. J’ai aussi fait des rencontres marquantes, des gens qui m’ont permis de me connaitre et de comprendre. Ces rencontres m’ont permis de faire des liens avec des conseillers et des événements que j’ai vécus.
Pourquoi je te raconte mon expérience sur le chemin de Compostelle?
Deux raisons : La première, j’y vois une belle allégorie entre le voyage que j’ai fait et les processus et procédures que doit mettre en place un conseiller en placement ou un entrepreneur dans sa pratique.
La seconde, parce que le chemin m’a permis de concevoir cette offre de coaching.
Cette consultation te permettra de voir sous un autre angle tes rencontres clients, de réfléchir sur l’impact de tes rencontres, de tenir des rencontres client harmonieuses et significatives, bref de recentrer tes rencontres client sur l’essentiel.
Je t’offre d’aller avec moi sur le chemin de l’expérience client.
Prenons le temps de nous rencontrer.
À cette rencontre, nous évaluerons ce qui est important pour toi, je répondrai à tes questions et finalement nous prendrons une décision pour la suite.
On se contacte!
Bon succès
Patrick Laterreur Consultant d’affaires
Comments